Dernières nouvelles du front (de mer)

Salut les gens !

Merci beaucoup à mes Tipeurs, Shinigami, 0TitAnge0, Eric, de leur soutien ! Le chapitre 47 du Petit Papillon les attend sur la page dédiée ! 🙂 N’hésitez pas à venir aussi me soutenir pour avoir le chapitre en avance et d’autres cadeaux selon vos dons !

Bon, ben ça y est, les vacances se tirent et nous aussi allons donc nous tirer (poliment hein) pour retourner à nos pénates respectives…

Pour s’y reposer, parce qu’on aura bien besoin de vacances pour se remettre de celles-là ! ^^

Vu la chaleur de cette semaine et la nécessité de garder des forces pour le retour, on a dû alléger le programme prévu et entre autres annuler notre visite au zoo de Palmyre, parce que par 35°C à l’ombre sans ombre, on était moyen motivées (surtout après que le frère de l’amie avec qui je suis nous ait gentiment demandé ce qu’on voulait comme funérailles quand on lui a demandé son avis sur la question).

Du coup, on a été à Brouage.

Brouage est un sympathique petit village fortifié par un certain Vauban, qui décidément, adorait la région ^^, et dont la muraille est restée plutôt en très bon état.

C’est quand même dingue le nombre de forteresses qu’il y a dans la coin, à croire qu’à une époque, c’était une zone stratégique clé… ^^

Du coup, même si aujourd’hui, faire le tour du mur d’enceinte tient plus de la petite balade bucolique au milieu des arbres et des fleurs, ça reste très sympathique à voir et à faire. On a perdu un peu niveau martial, mais c’est plus calme.

Et puis vous me connaissez, il suffit souvent de me parler de vieux cailloux pour m’intéresser.

Je n’ai pas été déçue. J’y aurais bien passé un peu plus de temps, mais comme nous ne savions pas encore que les règles sanitaires avaient (encore) changé dans le coin, nous devions filer à La Rochelle pour profiter d’une visite du Belem, le bateau dont je vous parlais l’autre fois. Visite annulée donc à cause du durcissement des règles, mais nous l’avons su trop tard.

Ouin.

Du coup pour se consoler, on a été faire un tour de Grande Roue.

C’est joli, La Rochelle, vu d’en haut.

Sinon rien de plus, on a soufflé, j’ai un peu écrit et dessiné, et puis on a été faire un micro-tour à St-Pierre d’Oléron où on a trouvé une super boutique en centre-ville qui vend des produits typiques locaux comme on en avait vus nulle part ailleurs…!

… En tout cas nulle part ailleurs sur l’ile. ^^

Bref, fans de mangas et d’objets japonais en général, sachez que vous ne serez pas perdus si vous passez par ici !

Vala vala.

Mais je ne vais pas vous laisser sans vous laisser sans vous montrer la chose la plus importante que j’ai apprise durant ce séjour : faire une tortue avec une capsule de bouteille de mousseux !!!

Car il ne faut pas perdre de vue les choses essentielles. ^^

Ainsi s’achèvent donc nos zaventures insulaires pour ce coup-ci ! 🙂

Moi, je vous souhaite une bonne semaine et à très vite pour la suite du Petit Papillon ! 🙂

Ce contenu a été publié dans Adel, Brouage, Histoire, Historique, Ile d'Oléron, Le Petit Papillon, MLM, mm, Moi, MxM, Nathanael, Océan, Papillon, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, shonen-aï, Tipeee, Tranche de vie, Vacances, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.