Nouvelles brûlantes ! (Le Petit Papillon – 46)

Salut les gens !

Merci beaucoup à mes Tipeurs, Shinigami, 0TitAnge0, Eric, de leur soutien 🙂 N’hésitez pas à venir aussi me soutenir pour avoir le chapitre en avance et d’autres cadeaux selon vos dons !

Toutes mes pensées et mon soutien à mes lecteurs belges et plus largement à toutes les victimes des intempéries de ces derniers temps. J’espère que vous allez bien, que vos proches vont bien, et que ça s’arrangera aussi bien que possible pour vous tous.

De mon côté, après une dizaine de jours tout gris-tout froids, nous cramons désormais allégrement (au sens propre, je profite d’ailleurs de ce moment qui m’est accordé pour remercier publiquement le gel d’aloé vera pour son aide).

Du coup, ce matin, on a pu aller faire trempette dans l’océan (jusqu’aux mollets, ‘faut pas déconner non plus), de bonne heure pour éviter 1/ de trop cramer et surtout 2/la foule.

Sinon juste pour égayer votre journée, quelques idées de trucs à faire si vous passez en Charente-Maritime.

Si des Charentais me lisent, vous avez vraiment une région magnifique avec plein de trucs cools pour s’occuper quand on y passe, c’est cool.

Bon, la semaine dernière, je vous parlais de La Rochelle, qui est très agréable, depuis on a fait un chtit tour à l’Ile d’Aix, qui est très sympathique aussi. Déjà, en partant de l’Ile d’Oléron, on passe à côté de Fort Boyard avec un petit commentaire sympathique (Anecdote pour briller en société : c’est un (ou des) tigre(s) de Fort Boyard qui ont joué dans L’Odyssée de Pi).

On a eu la chance aussi de voir Le Belem qui était sagement  garé là, attendu à La Rochelle plus tard dans la journée. 🙂

C’est très sympa, l’Ile d’Aix.

Je vous conseille le petit tour en calèche qui prend une petite heure, un bon moment, surtout quand on a un conducteur comme celui qu’on a eu, aussi intéressant que rigolo. Le petit musée de la nacre est très bien aussi, c’est très dommage que cette tradition se perde, j’espère que les derniers artisans trouveront des successeurs pour reprendre le flambeau à moyen terme.

Musée Napoléon euh, ben cool si vous vous intéressez à Napoléon… Ce n’est pas vraiment mon cas, mais j’admets que la visite vaut le coup d’œil, surtout pour la quantité d’objets  d’époque réunis.

Sinon, retour sur l’Ile d’O pour un endroit que je vous recommande vraiment, surtout si vous avez des enfants, c’est le Marais aux Oiseaux, au centre de l’ile.

Espace de sauvegarde et de soin pour beaucoup d’oiseaux, c’est un très beau parc où cohabitent vraiment un tas de trucs à plumes, résidents, de passage ou en convalescence, c’est calme, c’est une très belle initiative, donc, c’est à voir et à soutenir.

Et sinon, tout au nord, le phare de Chassiron qui reste un très bel endroit, et que j’ai pu escalader, cette fois ! 224 marches, même pas peur, et ça vaut le coup, la vue de là-haut est vraiment superbe.

Très belle balade à faire autour également. Un classique indémodable quoi…

Voilà voilà.

Sur ce, je vais vous laisser en compagnie, ben surtout d’Adel cette semaine, pour le chapitre 46 du Petit Papillon.

Prenez bien soin de vous et à la semaine prochaine pour la suite et fin de mes aventures charentaises et surtout la chapitre 47 du Petit papillon pour mes gentils Tipeurs ! 🙂

Ce contenu a été publié dans Adel, Coup de Coeur, Gay themed, Le Petit Papillon, LGBT+, MLM, mm, Moi, MxM, Nathanael, Océan, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, shonen-aï, Tipeee, Tranche de vie, Vacances, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.