Un chien noir et un papillon (Bull Machin – Le Petit papillon 77)

Salut tout le monde ! 🙂

Je vous rappelle ma présence à OctoGônes le WE prochain, sur le stand des éditions : Leviathan, Cristallium, Quantique et Antika, encore merci de me laisser squatter ! 🙂

Merci aussi Ă  toutes les personnes qui sont venues sur la nouvelle page Facebook ! Pour les autres, n’oubliez pas que l’ancienne disparaĂ®tra dans moins de trois semaines, donc n’oubliez pas de migrer ! ^^”

Dans la sĂ©rie “petits bonheurs de la vie”, ce soir, je voudrais “musique zen tranquille Ă  la maison pendant que l’orage gronde dehors”. ^^

J’ai profitĂ© du beau soleil, hier, pour aller me balader, parce que bon, il y a des choses qui ne se passent pas si souvent vers chez moi… Comme voir deux grandes marionnettes canines se balader dans les rues de mon quartier.

Ma ville Ă©tant cette annĂ©e capitale de la culture, il s’est passĂ©, et se passera encore pendant quelques mois, pas mal de choses qui m’intĂ©ressent plus ou moins, et j’avoue ne pas avoir fait très attention Ă  cette histoire de course de chiens avant de comprendre qu’il s’agissait de la dernière attraction de la compagnie Royal de Luxe, dont le savoir-faire en terme de marionnettes gĂ©antes n’est plus Ă  faire.

Et comme il fallait que j’aille Ă  la poste hier matin et qu’ils passaient Ă  cĂ´tĂ©… Ben j’ai pris la chose en route pour suivre notre aimable quadrupède mĂ©canique jusqu’Ă  son lieu de sieste.

A savoir le toit d’un bus TCL rĂ©quisitionnĂ© pour l’occasion…

DĂ©jĂ  qu’on en manque, de bus, en ce moment, alors si maintenant ils sont squattĂ©s par des chiens gĂ©ants, j’vous jure…

La Sytral, c’est plus ce que c’Ă©tait !

Bref…

J’avoue que c’Ă©tait très sympa, mĂŞme si les riverains coincĂ©s dans leurs rues bloquĂ©es et/ou les commerçants locaux ne devaient pas ĂŞtre aussi joyeux, eux. ^^” Je me demande combien de lettres d’insulte notre brave mairie a ou va recevoir avec cette histoire. Hi hi hi !

Mais bon, point du vue passants qui regardent, c’Ă©tait sympa. La mĂ©canique et le talent des manipulateurs sont impressionnantes et cet animal Ă©tait incroyablement vivant et expressif. Les gamins prĂ©sents lĂ  Ă©taient d’ailleurs bien contents.

Je ne sais pas ce que ça a donnĂ© aujourd’hui et si la course finale entre les deux chiens de demain aura lieu (s’il pleut comme ce soir, ça va ĂŞtre compliquĂ©)… Mais hier, ça allait. ^^

Vala vala.

Sinon j’ai le chapitre 77 du Petit Papillon pour vous aussi ! 🙂 Une autre tĂŞte connue des plus anciens d’entre vous (enfin anciens ici) va se pointer… ^^

Je vous laisse aller voir ça et je vous souhaite une bonne semaine ! 

Rendez-vous Ă  OctoGĂ´nes pour ceux qui y  passeront ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.