Salut tout le monde !
J’espère que ça va chez vous, moi j’ai un petit dimanche en mode bubulle tranquille à la maison, ça fait du bien. En plus, il fait tout gris tout moche qui pleut aujourd’hui sur la capitale des Gaules, raison de plus pour rester chez soi.
Après m’être creusé la tête un moment pour savoir de quoi vous causer, et ne trouvant désespérément rien à vous dire, j’ai décidé de vous faire un petit bilan d’où j’en suis sur les projets en cours, ça fait longtemps.
Bon… Je vais essayer de connecter suffisamment de neurones pour faire ça de façon à peu près ordonnée. À peu près hein. ‘Faut pas déconner, c’est dimanche.
Sans entrer dans des détails perso qui ne vous regardent ni ne vous intéresseraient spécialement, je continue mon petit bonhomme de chemin tranquille. Je suis sur du mieux pour beaucoup de choses, ça avance cahin-caha, mais ça avance, et c’est l’essentiel.
Un point sur lequel je stagne un peu désespérément, par contre, c’est au niveau pro et par ricochet, financier. Ma santé m’interdit toujours de pouvoir postuler à un travail « classique » et mon activité de correctrice-relectrice rame un peu beaucoup… Si vous avez des pistes de gens qui font des fautes (de français j’entends, car je ne bosse pas sur le reste, même s’il y a du boulot), n’hésitez pas !
J’insiste peu là-dessus, parce que je n’aime pas ça, mais si vous pouvez vous le permettre, j’ai une petite page Tipeee qui n’attend que d’être réanimée par de gentils donateurs. ^^’’ Je sais que les temps sont durs pour beaucoup trop de monde, puisque j’en fais partie, mais être un peu moins précaire ne pourrait pas me faire de mal. Je suis au courant de la légende qui veut qu’un artiste ne produise bien qu’aux fins fonds du désespoir, mais spoiler : ce n’est pas vrai !… En tout cas pas pour moi. ^^’’ Bref, si vous pouvez vous le permettre (j’insiste), n’hésitez pas à aller voir. J’ai mis des contreparties sympas. N’hésitez pas non plus si vous pensez à autre chose, d’ailleurs.
Pour les personnes qui voudraient me soutenir, mais ne peuvent pas le faire par ce biais, je vous rappelle le reste : me suivre sur les réseaux, liker et partager ce que j’y publie (pour de vrai, l’algo s’en fout que vous l’ayez « vu », si vous n’interagissez pas plus, pour lui, ça n’existe pas), commenter quand ça vous dit, même un « salut merci », aller noter et commenter mes livres sur les plateformes où ils sont référencés, Amazon bien sûr, mais les autres aussi, et le plus important : partager ce que je fais autour de vous. Vous êtes mes meilleurs agents marketing, je ne peux compter que sur vous pour me faire connaître, donc, merci !
Deuxième point, les salons.
Vous avez dû le voir, j’ai ralenti, pour des raisons financières et matérielles principalement. Je m’explique : faire un salon, ça coûte des sous-sous, car contrairement à certaines rumeurs, non, les exposants ne sont pas « invités gracieusement » par les orgas pour venir. Un stand, c’est cher, parfois beaucoup trop d’ailleurs, et ce n’est qu’une partie des frais : transports, logement, tout ça, ça fait vite des week-ends à 3 chiffres et le premier est rarement un 1 ou un 2. Voir plus haut, je ne peux plus me permettre d’investir une somme pareille dans un salon pour ne pas le rentabiliser. Et pour une petite autrice indé dans mon genre, rentrer dans mes frais, juste ça, c’est clairement l’exception et pas la règle.
Parallèlement, comme je n’ai pas de voiture, je dépends beaucoup des trains et autre pour bouger. Et se balader en train avec tout le bazar que demande un salon, c’est compliqué.
Et le tout sans causer du stress, de la fatigue et dans mon cas, des douleurs que ça provoque, puisqu’il faut bien, désormais, que je prenne ça en compte. Donc, je ne fais pas une croix dessus, mais les conditions pour y aller étant complexes, ben, je risque de ne pas pouvoir en faire autant, et surtout aussi loin, que je le voudrais.
Pour cette fin d’année, je serai le 24 novembre à la troisième édition du salon Handi-Inclusif du Livre de Vernaison (69) et le week-end suivant, comme toujours, à la Japan Touch de Lyon, sur le stand de l’Espace Lyon-Japon. On en reparlera !
Ensuite, concernant le site, je sais que pas mal de choses ne vont pas, il y a des travaux en projets, mais je n’ai absolument pas le temps de m’en occuper tout de suite, mais c’est sur la ToDoList, promis !
J’envisage la possibilité de mettre en place une newsletter, d’ailleurs, pour que vous puissiez me suivre sans que nous dépendions des RS et de leurs algos chelous… Est-ce que ça vous botterait ? On me l’a beaucoup conseillé, n’hésitez pas à me donner votre avis en comm’.
Allez, on va passer à plus cool : mes bébés !
Alors pour commencer, Le Petit Papillon.
Très heureuse de vos messages et du succès de cette histoire, déjà. C’est la première fois que j’ai un tel suivi et autant de retours sur un texte. Ça me fait toujours autant plaisir de voir vos réactions, ça me fait toujours autant halluciner de voir à quelle vitesse certaines personnes, qui ont pris le train en route, dévorent les chapitres (oui, je vois à quelle heure vous les likez, moi, et je peux vous assurer qu’il y a eu des nuits blanches dans le lot), donc, ben très gros énorme merci à vous. ♥
Vous vous en doutez, on approche lentement de la fin. Je ne peux pas du tout vous dire combien de chapitres il reste, parce que je n’en ai pas la moindre idée, mais on ne va pas se mentir, il y en a plus derrière nous que devant. Je vise la fin de l’année, mais rien n’est moins sûr. ^^’’ Encore une fois, on parle de moi et si je sais où je vais, je ne suis jamais certaine du chemin que je vais prendre pour y aller. Un grand classique qui ne doit pas surprendre les plus anciens d’entre vous.
Aucune date pour la sortie retravaillée-papier pour le moment.
Pour ce qui est du roman épisodique qui viendra après, j’ai plusieurs pistes, mais rien de décidé. Il est possible d’ailleurs que je fasse un sondage pour vous demander de choisir entre plusieurs projets. Est-ce que ça vous dirait ? Est-ce que vous avez des préférences entre tranche de vie, fantasy, SF ou autres ? Ça aussi, n’hésitez pas à me le dire.
Pour ce qui est du tome 3 d’Héritages, je devrais l’avoir en avant-première pour les deux salons de novembre-décembre. Je vous confirmerai et je vous présente encore toutes mes excuses pour le retard, mais j’en vois enfin le bout.
Puisqu’on parle de sortie, toutes mes excuses également pour l’énorme retard qu’a pris la nouvelle édition de l’intégrale du Chant des Drows.
Comme je m’en suis déjà expliqué, j’ai voulu profiter de mon changement d’imprimeur pour refaire une nouvelle édition toute belle avec de nouveaux dessins, sauf que j’ai sous-estimé le temps qu’allaient me demander ces derniers, et que c’est beaucoup plus long que je pensais. Certes, j’ai fait d’énormes progrès depuis deux ans, grâce à mon super prof (bizoux Rémi je t’aime !) et ses super cours (biz aux copains aussi ^^), mais de là à produire une dizaine d’illus propres, il y a un peu de marge. Je ne lâche pas, mais je n’ai encore aucune date à vous donner.
J’ai encore des exemplaires de l’ancienne édition dispos à la vente et l’intégrale est toujours en démat’ sur Amazon et ne bougera pas, puisque cette version ne contient pas les illustrations.
Puisqu’on en parle, j’ai encore aussi quelques exemplaires de la première édition en trois volumes, si certains d’entre vous ne l’ont pas complétée, mais ce sont vraiment les tous derniers. Quand je les aurai écoulés, ben y en aura plus.
Je rappelle aux personnes qui ne connaissent pas cette histoire que le premier tome est dispo gratuitement sur Wattpad.
Concernant la sortie de Sur les Traces d’une louve blanche, je n’ai pas encore de date non plus. Je vise deuxième semestre 2025 pour ce qui sera le texte retravaillé tout beau tout propre. Pas d’illustrations prévues pour celle-là. J’ai pour projet de faire une édition illustrée pour cette histoire à moyen long terme, mais ce n’est pas pour tout de suite.
Dernier point pour les textes à venir, il n’y aura probablement rien pour Halloween cette année. J’ai un gros boulot que je dois finir pour mi-octobre et je n’aurais pas le temps de rédiger autre chose après, donc, je préfère vous dire de ne rien attendre. Si par miracle ou sur un malentendu, je trouve un truc, ben ça sera une bonne surprise pour tout le monde !
Voilà voilà.
Il me semble que j’ai fait le tour… Désolée du pavé, mais ça ne fait pas de mal de remettre un peu tout à plat de temps en temps. Si jamais j’ai oublié quelque chose, ou que vous avez une question tout court, n’hésitez pas à la poser dans les comm’.
Prenez soin de vous et bonne semaine !
À bientôt tout le monde !
Et n’oubliez pas ! Pour me soutenir, vous pouvez…
Commenter et partager mon travail, c’est très important, mais aussi…
Me suivre sur mon site : https://ninoucyrico.fr/
Venir me voir sur Facebook => https://www.facebook.com/cyriconinou
Venir me lire sur WattPad => https://www.wattpad.com/user/Ninou_Cyrico
Me suivre sur Instagram => https://www.instagram.com/ninou_cyrico/
Acheter mes livres… C’est aussi une bonne base ! => https://ninoucyrico.fr/vente-en-ligne/ ou en démat ’ : https://www.amazon.fr/kindle-dbs/entity/author/B073RHJ3KK
Et même (soyons fous !) venir me donner quelques euros sur Tipeee => https://fr.tipeee.com/ninou-cyrico
Merci !
Salut,
plein de projets en perspective pour 2025 !
Hâte de retrouver la louve blanche et héritages !
@Pouika : Merci ! 🙂