News du 21/09/2013 (Môme d’Alger 55 + Le Majordome)

Aujourd’hui samedi 21 septembre 2013…

Ça fait du bien de revoir le soleil et j’espère que ça va durer demain puisqu’on fait un fiesta pour les 70 ans de mon pôpa ! ^^

J’espère que ça va bien se passer… En tout cas, ça me fait me lever bien trop tôt pour un dimanche :p ! (oui, je suis une feignasse, j’assume !)

Sinon, j’ai été voir Le Majordome hier soir et je vous le conseille vivement. C’est très bien joué, très bien foutu, ça raconte assez bien des choses finalement assez méconnues en France, à mon avis, de façon très intelligente et sans prise de tête. Je suis loin d’être une grande fan des USA, pour des tas de raisons, mais là, je trouve que le point de vue adopté et le traitement du sujet (l’évolution de la condition des Noirs américains des années 20 à aujourd’hui pour ceux qui n’ont pas suivi) est vraiment intéressant. Le parallèle entre les deux générations, celle du héros, le majordome du titre, qui se satisfait de sa condition d’employé de la maison Blanche parce qu’il a vécu des horreurs dans le sud ségrégationniste, par opposition à son fils qui veut lui, au delà de ça, être reconnu comme un vrai citoyen américain, est vraiment intéressante. Bref, à voir !

Bon, sinon, n’hésitez toujours pas à faire tourner à pétition car elle ne décolle pas et là on va pas y arriver ^^ !

Et pour vous lire un peu, la chapitre 55 du Môme d’Alger cette semaine… Heinz est en danger… Mais Alexandre veille !!!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.