News du 28/12/2013 (Albator et Môme d’Alger 2 – 7)

J’espère que vous êtes bien remis de votre overdose de trucs divers que la plupart des diététiciens désapprouvent, moi ça va ! J’avoue, j’ai eu un peu le ventre à l’envers, mais ça va mieux juste à temps pour Nouwel An… You-ouh !!!

Nowel ou comment se faire un bon repas avant le disette hivernale… Ce qui n’a plus le moindre sens dans nos pays où on ne connait plus de disette hivernale ! … Vous vous êtes jamais demandé pourquoi le carême tombait pile à la fin de l’hiver ? Ben à mon avis, sûrement parce qu’il y a pas si longtemps, on avait de fait plus grand chose à manger à ce moment de l’année.

Mais passons !

J’espère aussi que Papa Nowel vous a gâtés malgré la crise… D’ailleurs à ce sujet, perso j’ai eu un cadeau “américain” (une peluche de Snoopy), un allemand (une tasse Snoopy), un anglais (un porte -clé(pas Snoopy)) et un japonais (un thermo) et ben … C’était tout de Made In China. Le Père Nowel serait-il chinois, ou alors y a-t-il délocalisé ses usines suite à de trop nombreuses grèves de Lutins…? C’est vrai que le rouge, c’est la couleur du communisme après tout… Faudra creuser ça !

Sinon, je voulais cette semaine vous parler d’un petit film sympatoche que j’ai vu hier soir, en VOST ‘faut pas déconner. Je parle d’Albator, Corsaire de l’Espace.

Avant toute chose, deux précisions : je l’ai vu en 2D (yeux de m**** oblige) et je connais très peu pour ainsi dire pas les séries ou le manga original (mais je m’y mettrais bien du coup). C’est pas gênant, le scénar est original. Bon, j’imagine que c’est bourré à craquer de clins d’oeil pour ceux qui connaissent, mais pour ceux qui connaissent pas, ça gène pas. Enfin moi, ça m’a pas gênée. Pour votre info, il parait que la VF est tout à fait acceptable et la 3D sympa, ce que je veux bien croire, surtout pour les scènes de combat.

Alors, le scénar est effectivement un peu léger et confus, les persos manquent un peu de profondeur, un peu trop nombreux en fait pour être tous développés, même s’il existe, narrativement, des moyens très rapides de camper un perso et de lui donner du relief, mais passons. Moi, l’histoire m’a plu, il faudra sûrement le revoir pour choper certaines subtilités, mais dans l’ensemble, ça n’est pas le vide intersidéral (blague nulle certes mais pas de moi) que certains dénoncent.

Je suis d’accord avec Benzaie quand il dit qu’Albator reste presque en second plan dans l’histoire, mais c’est aussi intéressant que son perso soit finalement auréolé de mystères jusqu’à certaines révélations plutôt pas si mal amenées. Les thématiques abordées sont, j’admets, nombreuses et du coup, pas assez développées pour certaines, mais le message me va comme ça. Le vrai héros du film est sûrement le jeune Yama, dont l’évolution est plus que prévisible, mais on l’aime bien.

Là où, très clairement, se concentre vraiment tout l’intérêt de ce film, surtout pour la fana d’animation que je suis, c’est bel et bien dans son design, sa beauté graphique, sa mise en scène et sa qualité d’animation. J’adore Pixar, sincèrement, mais là, ils peuvent aller se recoucher !

Bon, je trolle, je sais bien que ça n’a rien à voir…

Mais franchement, je vais vous montrer deux images pour vous donner une idée. On passe quand même de ça :

Albator

A ça :

Albator_2013-2

C’est clair : le siège a l’air vachement plus confortable.

Blague encore pourrie à part, ce film est une claque visuelle qui met la barre très haut. Les scènes de combat ou d’action sont juste réellement prenantes et impressionnantes, mention spéciale aux combats entre vaisseaux bien sûr, les décors, intérieurs comme extérieurs, sont vraiment beaux, le chara-design est vraiment soigné…

a5

Non, c’est franchement à voir, en grand écran, c’est mieux parce que ça le vaut, en 3D, à mon avis, pour ceux qui peuvent (veinards), ça doit être très bon, par contre attation : c’est pas pour les enfants !!!

En fait, une seule question me turlupine…

POURQUOI ils l’ont appelé “corsaire” b*****, c’est un PIRATE !!!!! Non mais achetez-vous un dico à la fin !!! Ou si vous avez pas les moyens demandez à Google !!! …

C’est vrai quoi gron.

Bon, allez, sur ce, le chapitre 7 du Soleil d’Al-Ruh, je vous souhaite à tous de bien finir l’année et je vais m’amuser avec mon Snoopy en piluche qui fait de la musique !

See you buddies !!!

NOYEUX JOEL !!!
NOYEUX JOEL !!!

Et un carambar à la fraise à celui qui trouve d’où est tirée la citation du dessin !! 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.