News du 12/04/2014 (BD râleuse et Soleil d’Al-Ruh 21)

Aujourd’hui samedi 12 avril 2014…

Non mais grml à la fin...
Non mais grml à la fin…

Désolée encore mais fallait que ça sorte.

Oui, les choses ne vont pas aussi bien qu’elles devraient dans un idéal absolu merveilleux où on serait tous beaux et riches, comme dit une pote à moi, mais sérieux, parole d’historienne, vous y croyez vraiment au “c’était mieux avant” ? Ben vous avez la mémoire courte…

Il n’y a jamais eu aussi peu de guerres, de morts, de famines dans le monde, les dernières grandes pandémies sont en voie de disparition, et même chez nous, oui bien sûr tout ne va pas bien et y a du boulot, mais personnellement, vivre dans un pays où, en tant que femme, je peux vivre de façon autonome, précaire certes parfois, mais autonome, sans devoir être mariée depuis 10 ou 15 ans et même simplement sans chaperon, c’est quand même déjà assez cool à l’échelle de la planète ou de l’histoire.

Bref… Tout n’est pas rose, mais j’aimerais bien entendre un peu plus que tout n’est pas noir non plus.

Vouloir que les choses aillent mieux, c’est bien et c’est le moteur de progrès, sous toutes ses formes.  cracher sans arrêt dans la soupe en ne voyant que ce qui ne va pas, ou pire, en exagérant ce qui ne va pas si mal (la France, une dictature ? J’espère que ça fait rire les milliards de vraies victimes de dictature d’entendre ça… Le simple fait de l’entendre prouve que non… Je rappelle que dans les “vraies”, on a même pas le droit de le penser), ça commence à vraiment m’user.

Donc je vais bientôt bouder.

En plus ma pétition pour No6 décolle pas :p !

Bon, sinon…

Si  il y a des Lyonnais que ça dit, ils me croiseront pitètre demain à la Japan Touch Haru, où je trainerai avec Nini…

Sinon, après 15 jours de pause, voici la suite tant attendue (j’espère :p) du Soleil d’Al-Ruh !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.