News du 7/07/2014 (Bilan JE 2014, K : Missing Kings, Soleil d’Al-Rûh 33)

Aujourd’hui lundi 7 juin 2014, j’ai survécu à la JE !

Bon, je suis clairement pas fraîche du tout, on est rentré à minuit et demi hier soir sous la pluie, avec des sacs juste titanesques, surtout SnnowW d’ailleurs, car moi, pour une fois, mon sac était plus léger au retour et j’en suis trop super contente parce que vous savez quoi ??? Ça voulait dire que j’avais vendu plein de livres !!!!

Youpi !

Mais reprenons dans l’ordre.

C’est donc par un beau mercredi un peu gris, mais pas trop, qu’après 3h de transports divers, j’arrive déjà exténuée à Japan Expo et plus précisément sur le bôôôô stand de BL&Co, l’association qui m’avait gentiment invitée. Bizoux au passage les filles.

Bannière de l'asso
Bannière de l’asso

Notre stand proposait plein de trucs, dôjins, goodies, bref, c’était plutôt bien cool et spacieux, on avait des voisins sympas, même si pas toujours discrets ni très silencieux. Après, moi, le violon j’aime bien, les parties de pierre-papier-ciseaux géantes, je ne leur reprocherais que d’avoir un peu débordé devant chez nous, et comme je le pensais, les braves gens qui criaient « Le gros lot ! Le gros lot ! » en tapant des mains pour chacun des candidats de leur tombola à 2 stands du nôtre n’ont pas tenu tout le salon ^^ !

JE2014 10

J’avais mon petit bout à moi :

JE2014 15

Bref, niveau placement rien à dire. Ça vaudrait le coup de regrouper les stands par thème, faudra y cogiter…

On avait aussi notre tombola avec des lots sympa, voici :

JE2014 11

Et pour avoir tâté, ces tapis de souris sont vraiment très confortables. Nino confirmera.

JE2014 9
“Moui ! Je confirme ! C’est confortable !”

Rien de plus à dire sur le mercredi. On a croisé un prince Mononoke…

JE2014 1

Mais à part ça, la journée a été plutôt calme. Tenir jusque 21h a été un peu dur vu qu’on avait le voyage dans les pattes, mais franchement, c’était sympa. On a du coup pu faire nos premières courses en toute zénitude vers 20h, acheter le collector de In These Words chez Taïfu, avec le tome 1 de « Amour Sincère » (Petite parenthèse sur ce manga : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MAIS P***** ARRETEZ DE TRADUIRE LES TITRES N’IMPORTE COMMENT !!!!!!… En japonais c’est « Sorenari ni Shinken nandesu », en gros « Je ne suis sérieux qu’avec toi », ce qui colle exactement au perso de Yoshioka, et ce qui fait même son personnage, et là on se retrouve avec un titre de shojo guimauve à 2 balles !…), qui, à un détail près, développé entre parenthèses, est vraiment très bien. Je le connaissais, on avait traduit le début avec la team, et j’aimais déjà beaucoup. A lire vraiment. Une histoire de père divorcé, vraiment bien foutue, qui change des lycéens et des yakuzas. A l’heure du mariage pour tous, des débats sur l’homoparentalité et tout, il est vraiment bon.

Je n’ai pas encore lu In These Words. Je vous tiens au jus.

Merci au staff de Taïfu, décidément bien sympa 🙂 !

Chez Kaze, on a pris Nights, de Kou Yoneda. Pas encore relu, mais je crois que je l’avais survolé en anglais, après c’est une auteure que j’aime assez pour ne pas m’attendre à une mauvaise surprise. A noter que Kaze, avec son *hm* professionnalisme habituel de la JE ne l’a reçu que mercredi en fin d’aprem… Ils ont fait pire mais bon… Je leur ai aussi pris le manga et le roman de Edge of Tomorrow, All you need is kill. Wait and see !

JE2014 3
Même dans les WC, on trouve des trucs rigolos à la JE… ^^

Retour chez Taïfu jeudi matin pour la dédicace de Rihito Takarai, une dame aimable dont j’apprécie aussi beaucoup le travail, j’en avais déjà parlé. Faut vraiment que je potasse mon japonais… Ça m’enrage de rien arriver à dire dans ces moments-là !!!

Je n’ai pas vu en avant-première le début de la saison 2 de SAO, d’après SnnowW, c’est bien.

Sur notre stand, comme un peu partout, le jeudi a été assez tranquille. On voyait bien, contrairement aux années précédentes, qu’on était pas encore en vacances. J’avoue que c’est vraiment appréciable. Ça permet de prendre ses marques et tout et tout avant le WE.

Et je vous jure : là c'est tranquille.
Et je vous jure : là c’est tranquille.

Et on voyait des trucs sympa passer…

Miam.
Miam.

Vendredi matin, j’ai pu filer une heure pour assister à la démonstration de danse des geishas invitées cette année. C’était vraiment beau et émouvant. Par contre, il serait vraiment appréciable d’isoler mieux que ça la scène culturelle, parce que là, les hurlements stridents du stand « kawai » voisin, ça nuisait un peu à l’ambiance…

JE2014 4

Vendredi, j’ai aussi assisté à une conférence avec le Fossoyeur de Film et Axolot, très intéressante. Je n’ai pas réussi à les retrouver derrière, c’est dommage. Je vous reparlerai plus longuement d’Axolot, c’est vraiment une chaîne youtube qui vaut le coup.

C'est un peu flou mais bon, ... Leurs propos ne l'étaient pas !
C’est un peu flou mais bon, … Leurs propos ne l’étaient pas !

C’est en en revenant que nous avons croisé le stand de Nolife et devinez quel T-shirt je leur ai acheté ?…

Allez ?

Ben celui avec Platipus, faut pas déconner… Hein Nini ?

Nini : Kwak !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est lui :

La mascotte des critiques de Nolife
La mascotte des critiques de Nolife

Toujours aussi sympas aussi, les gens de Nolife 🙂 ! J’espère vraiment que ça va aller pour eux 🙂 !

J’en arrive à samedi, avec l’événement pour lequel je trépignais d’avance : la projection en avant-première mondiale du film de K : Missing Kings.

J’ai quitté le stand bien avant, ce qui m’a permis d’assister à la conférence de Yoshiki de X Japan avant, et surtout d’être assise bien devant pour le film (merci à SnnowW d’y être aller encore plus tôt pour avoir des places).

Je ne suis pas une grosse fan de X Japan, j’aime, sans plus, mais j’avoue que ce gars-là a un parcours des plus impressionnants et que lui-même est franchement sympathique. 🙂 Avoir été appelé pour composer la chanson anniversaire des 10 ans de règne de son empereur, ça, c’est la classe !

Mais revenons à K : Missing Kings.

k_movie_3053

Déjà, le film était diffusé dans 5 pays, mais la France était bien, en terme du fuseau horaire, la première à le voir. Ça, c’est la classe aussi. Ensuite, nous avons eu la chance de rencontrer les doubleurs de Mikoto et d’Hana, très sympathiques aussi. C’était bien, excellente ambiance, même si j’ai dû perdre quelques décibels à cause des hystéros qui hurlaient juste derrière nous (comment est-il humainement possibles de pousser des sons si aigus ?…).

Je ne vous dirais rien de l’histoire du film, sauf que ça se passe un an après la série, et qu’il s’agit très clairement, non pas d’une fin, comme je m’y attendais, mais vraiment d’une introduction à une suite qui s’annonce juste énorme, si le film a assez de succès pour qu’elle voit le jour.

C’est toujours aussi beau, aussi bien animé, aussi prenant, aussi drôle (mention spéciale à Kuroh et Yata), émouvant (cette fois, mention spéciale à Mikoto et Hana, car oui, on recroise Mikoto, vous verrez comment, c’est plutôt une excellente idée), bref, c’est encore mieux que ce que j’avais imaginé et vraiment, vraiment, pourvu qu’il y ait une saison 2, car si elle est de ce niveau, ça va juste être fabuleux !!!

Juste pour le plaisir, un plus gros plan du trio principal avec son nouveau design.

k missing kings

Oui, ils ont tous gagné 30 levels en charisme.

J’en reste sur un petit nuage un moment.

[Suite de la news rédigée mardi matin. J’avoue, je m’endormais dessus hier soir…]

Samedi est le plus gros jour de la JE, même si cette année, dimanche ne devait pas en être si loin. Bref, pas un jour à laisser un stand à l’abandon… ^^’ J’ai donc fait acte de présence courageusement !

Et vu passer des cosplay très marrants :

JE2014 14

Mais je crois que le plus simple et drôle restait celui-là :

JE2014 16

Dimanche aussi, après une petite heure à l’ouverture à faire nos derniers achats. D’ailleurs, pour rester dans le ton de la veille, devinez qui j’ai trouvé au détour d’un stand…

JE2014 13

Sont-y pas mimis…

Après ce tour-là, on a quasi pas bougé du stand, trop fatiguées et plus trop de sous lol !

Et c’est ainsi que c’est fini Japan Expo 2014… Nous quittons le salon, avec un petit pincement au cœur, vers 19h30, au milieu du monstrueux bazar des stands qui se démontent…

Retour au monde réel qui me manquait pas des masses…

Et la traditionnelle photo d’après-Japan :

JE2014 17
Pas mal quand même, hein ?
J'avais oublié un sac...
J’avais oublié un sac…

Au terme de ce salon, je tiens à remercier plus particulièrement :

SnnowW, toujours là pour aider et porter mes gros sacs… ! ^^ Et OK, j’admets, tu avais raison sur KH abrégé ^^’ …
Tit Ange, Shinigami Maxwell et Ringo de BL&Co pour leur accueil, les coups de mains et les bons délires,… Longue vie à votre assoc’ !!
Par ordre de passage : Idyllik, Ayyanami, Elyna, Gally, Skyland, Shomi, Amakay (enfin !), j’espère n’oublier personne… Merci beaucoup et j’espère à très bientôt ! 😀
Coucou aussi à Narita Koyori, la petite Japonaise qui est venue, à ma grande surprise, m’acheter le tome 1 à la toute fin du salon. 🙂

Plus largement, merci à toutes les personnes qui ont acheté mes livres, j’attends vos retours, et surtout, surtout !, merci à toutes les personnes qui m’ont réclamé le tome 3 !

Je vais être honnête avec vous, j’ai eu un gros passage à vide ces derniers mois sur Le Chant des Drows, pour plein de raisons, mais là, vous m’avez remotivée comme rarement et je compte bien me retrousser les manches pour vous l’offrir le plus vite possible !

Allez, chapitre 33 du Soleil d’Al-Rûh, juste pour le plaisir 🙂 !

(2 commentaires)

  1. Moi aussi, ça m’a fait super plaisir de te revoir après tout ce temps. C’était très sympa et grâce à toi, j’ai pu voir une représentation avec des geishas. Je suis aussi contente qu’on ait pu te motiver pour la suite du chant des Drows ! Nous, on l’attend avec impatience !
    Plein de poutoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.