Pendant la pluie (Soleil d’Al-Rûh final)

Bonjour tout le monde !

Après avoir passé ma journée d’hier à suer pour aider mon amie Ryle44 et sa dulcinée à emménager dans leur nouveau chez-eux, je passe un pitit dimanche tranquille en robe de chambre devant mon ordi avec un pitit thé aux fruits rouges. Fait tout gris et tout froid de toute façon donc gron. Preuve irréfutable : ça fait quelques jours que Yoru dort sous la couette et pas dessus. L’hiver approche.

J’avoue ne pas avoir été productive cette semaine, entre autres à cause de Bruce, de e-penser, qui s’est amusé dans sa dernière vidéo certes très intéressante, à inviter plein d’autres youtubers que j’ai donc été découvrir (tiens c’est marrant, le correcteur automatique ne connait pas “youtubers” et me propose “couturier”…). Je n’ai pas accroché à tout, mais je me suis dit que certains trucs valaient le coup que je vous en cause.

DirtyBiology est une petite chaine plutôt bien marrante qui comme son nom l’indique par le biologie. C’est intéressant, drôle, ça pose de bonnes questions, et je vous recommande particulièrement sa dernière vidéo, hommage à Robin Williams qui pose en plus de très bonne question sur le rapport entre les être humains et les œuvres de fiction en général, question qui, vous devez vous en doutez, m’intéresse particulièrement..

Pouhiou Néonaute, lui, ben… Bon, allez, autant le dire franchement, il parle de cul de façon très crue et décomplexée, mais jamais vulgaire, et sa philosophie me plaît pas mal. Après, âmes sensibles, trop jeunes ou trop prudes, s’abstenir !

Et enfin, ce sur quoi j’ai passé mon aprem, et je vais sûrement continuer en vous quittant, DanyCaligula et son programme Doxa, bien plus sérieux, même si les pointes d’humour ne manquent pas, qui parlent de choses intéressantes de façon claire et pas inintéressantes ! Je ne suis pas d’accord sur tout, mais je ne peux qu’apprécier les gens qui parlent de choses avec une vraie volonté de recul et d’ouverture d’esprit (comme Pouhiou d’ailleurs, sa vidéo sur sa “légitimité” est absolument fabuleuse pour ça !).

Mais continuons sur du plus fun, parce que bon, il fait gris, il pleut et je sens bien qu’en vrai, vous avez juste envie de rigoler. celles-là, je ne les dois pas à e-penser, mais à mes heures d’errance sur le réseau youtubesque.

Je ne crois pas vous avoir parlé d’Albert de Terre, format animé très court ayant pour principal protagoniste un vers de terre nommé Albert, donc, qui part un peu dans tous les sens mais que je trouve juste perso extrêmement drôle. D’histoire d’asticots poursuivis par des poulets tueurs à des interviews de personnages fictifs assez hallucinants ou hallucinés, au choix, tout n’est pas égal, mais c’est globalement bon, mention spéciale pour moi aux deux “20 terre”, journaux télévisés de “l’actualité du passé toutes époques confondues”, où on apprend que l’homme qui a inventé le feu est mort carbonisé ou encore que les Templiers sont activement recherchés par les autorités de Philippe le Bel… ^^

C’est le deuxième 20 terre qui m’a conduite lundi dernier sur la chaine de Monsieur Plouf, un Suisse qui fait de la critique de jeux vidéos sous forme de petites vidéos à l’animation aussi efficace que minimaliste, très drôle aussi, (argh attaque de chat câlin, j’essaye de garder le clavier à portée de main), bien écrit, mais un peu trop vite lu. Faut suivre, il va vite, le bougre. Après, n’ayant pas joué à la moitié des jeux qu’il décrit, je ne peux pas trop juger du fond, mais l’ambiance est sympa et la forme très distrayante.

Pour finir, et je ne sais plus du tout comment je suis tombée là-dessus… Ah si, peut-être via LeLombrik (?), une chaine encore assez vide (3 vidéos si on ne compte pas celle qui est en deux versions (français et anglais), très sympa aussi, Ne rien comprendre à… . C’est assez vrai et plutôt drôle ^^ !

Voilà voilà.

Alors, sinon cette semaine, le dernier chapitre du Soleil d’Al-Rûh,

J’espère que ces un peu plus de deux années en compagnie d’Alexandre, Heinz et les autres vous auront plu, j’avoue que je ne pensais pas du tout que ça faisait si longtemps que j’avais commencé ça… Mais le site ne peut pas mentir quand il me dit que j’ai créé la page le 16 septembre 2012…

La vache.

Merci donc d’avoir suivi cette longue histoire, et rendez-vous la semaine prochaine pour le début de ce qui a été mon deuxième roman et non, même pas la peine de demander, je ne mettrai jamais en ligne le premier, du moins pas avant de l’avoir au minimum complétement réécrit, il est juste illisible et de toute façon je ne l’ai pas sous Word. Eh oui, à l’époque je n’avais qu’un vieil Amstrad pour mettre mes histoires au propre… Bon, j’y avais gagné, avant c’était machine à écrire (si si, mes toutes premières histoires, qui étaient d’ailleurs des fanfics, mais à l’époque je n’en savais rien, je les ai mises au propre à la machine à écrire), mais je ne retaperai pas cette horreur sous Word, c’est hors de question. Mais je ne perds pas espoir de la réécrire un jour… Peut-être… (Soupir)… Tant à faire et si peu de temps…

Bon bref, je vais me remettre un peu au boulot en écoutant Doxa ou on verra quoi pour finir mon dimanche tranquillum.

On oublie pas la pétition...

Et pis voilà !

Bonne semaine à tous, et aussi et surtout bon courage à tous ceux que les intempéries ont frappé ces dernières semaines !!!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.