Ca mord ! *Gnap !* (Marco 15 et 16)

Salut les gens !

N’étant pas trop dispo demain, enfin tout à l’heure ^^’, je me vois dans l’obligation de vous faire ma chtite news de la semaine ce soir, enfin ce matin, enfin là maintenant quoi, alors que je ferai bien mieux d’aller dodoter.

J’ai pris le temps cette semaine de lire (ou relire pour les premiers tomes) la série Blood Alone, achetée au hasard d’une brocante il y a quelques années.

blood-alone-manga-volume-3-reedition-francaise-54103

J’ai hésité çà vous en parler toute la journée, car, en cherchant ce matin si le tome 10 de cette série était annoncé, j’ai appris que celle-ci était visiblement abandonnée au Japon, suite à des soucis entre l’auteur et l’éditeur. Donc bof, surtout que le tome 9 s’achève sur un suspens indéniable après être bien parti en sucette…

Mais bon, ça reste une très bonne série que j’aime beaucoup, donc tant pis, je vous en cause un peu quand même. ^^

Kuroe et Misaki
Kuroe et Misaki

L’histoire est centrée sur ce duo, Kuroe, écrivain peu connu, détective à ses heures,  ex-tueur de vampire qui a de bons restes quand on l’emm…, et Misaki, toute jeune vampirette qu’il a recueilli lorsque le vampire qui avait tué sa grande sœur à lui, a tué son père à elle et l’a donc changée en vampire.

Kuroe est un grand dadais, très gentil, très naïf, complétement inconscient de son charme pourtant indéniable… Et donc du fait que beaucoup de femmes en ont après lui, Misaki en tête…

... et d'autres aussi si l'on en croit ce flash-back..; ^^'
… et d’autres aussi si l’on en croit ce flash-back..; ^^’

Car la petite vampirette est indéniablement amoureuse de son chevalier servant, et facilement jalouse et inquiète dès que d’autres lui tournent autour. ^^ Lui aussi la couve  de près, mais sans être vraiment conscient de ce qu’il peut éprouver, d’ailleurs.

blood-alone-585319

Les couvertures m’avaient tapé dans l’œil et je trouve vraiment les dessins de ce manga magnifiques, même si un peu irréguliers selon les tomes. Un peu hésitant au début, un peu curieusement crayonné à la fin ? …

Blood.Alone.full.1091091
… Mais ça reste globalement très zoli !

La narration mêle tranches de la vie quotidienne, petits récits très réalistes, parfois drôles, parfois émouvants, parfois juste mignons, de nos deux héros et de leur entourage, à des enquêtes souvent fantastiques, et à la trame générale un peu décousue car narrée de façon éclatée et désordonnée, ce qui m’a fait parfois une perdre un peu, mais ça reste gérable.

Les personnages secondaires sont très nombreux, souvent ils ne font que passer pour une histoire précise, à l’exception de quelques-uns qui sont plus récurrents. Parmi eux, un que j’aime bien…

higure-blood-alone
Salut !

Le personnage de vampire enfant n’est pas très original en soi, mais ce sont souvent des personnages très intéressants quand ils sont bien menés. Je n’ai pas, j’imagine, besoin de vous parler de la petite Claudia de Louis et Lestat (avec le recul, ça fait très couple homoparental :p), ou même d’Armand dans les mêmes romans. Je n ‘avais pas du tout aimé le fait qu’ils en aient fait un adulte dans le film, d’ailleurs. Autant Kristen Dunst était très bien dans le rôle de Claudia (bluffante pour son âge), autant Antonio Banderas en Armand, bof, mais bon.

Revenons à Higure, très vieux vampire sous son apparence de jeune garçon, très puissant, maître de son clan et d’un vaste territoire, clairement homo et tout aussi clairement bien blasé et mélancolique. Ami de nos héros, allié occasionnel, c’est un personnage touchant, intéressant, pas insensible non plus au charme de Kuroe qui ne pane pas plus ce qu’il lui veut que les nanas déjà citées. Je regrette un peu qu’on le le voit pas plus, mais il est bien quand il est là.

J'ai pas l'air mais je suis un très vieux vampire plutôt badass. Si si.
J’ai pas l’air mais je suis un très vieux vampire plutôt badass. Si si.

Donc, en conclusion et pour finir, parce qu’il faut vraiment que j’aille dormir, là, je vous conseille cette série, plus pour son ambiance graphique et son ambiance tout court, ses excellents personnages, que pour son histoire qui, si elle est intrigante et agréable à suivre, est assez lente et très longue à se mettre en place. Mais les petits sous-récits sont agréables, ça se lit bien, et j’espère quand même qu’on aura la fin…

Blood_alone_image_1

On peut l’espérer, cette série a déjà failli s’arrêter bien plus tôt et a pu repartir, alors qui sait…

Sut ce et avant que je m’écroule sur mon clavier, voici les chapitres 15 et 16 de Marco où hmmm, il se passe des chooooooses allez vite lire… ^^

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.