Given, musique des cœurs

Salut les gens !

Je vous entends d’ici, non mais Ninou, on sait que tu commences à radoter, mais là quand même, ça fait pas si longtemps…

Alors ben déjà six semaines, ça file, hein ?

Et puis d’abord je radote pas, bande de sales gosses, je me suis juste dit que maintenant que l’anime était achevé, en tout cas pour le moment, un petite conclusion s’imposait. :p

La série, ou, nous sommes visiblement beaucoup à l’espérer, sa saison 1, s’est donc achevée jeudi sur une note très mignonne et surtout très ouverte, comme on pouvait s’y attendre vu qu’on se situe aux environs des 2/3 du troisième tome du manga, qui en compte actuellement 5, pour rappel. Un film serait envisagé pour lui faire suite, ce qui pourrait être une bien bonne idée. 🙂 La suite du manga se prêterait à mon sens assez bien à ce traitement narratif.

Alors que dire de plus que ce que je vous avais dit début août ?

Pas tant de choses, mais un peu quand même.

Déjà que les premières impressions se sont confirmées : on a vraiment affaire à une excellente adaptation, qui a su garder la substantifique moelle de l’œuvre originale, pour reprendre une expression chère à notre ami Le Chef Otaku, son ambiance graphique, son humour, son scénario bien sûr, tout en ajoutant de façon très cool et surtout très bien dosée tout un tas de petits plus qui ne sont jamais superflus. Soit, comme j’avais dû le dire, ils rajoutent des explications techniques ou musicales, soit ça montre plus en détail des choses survolées ou passées sous silence dans le manga. Et la BO est juste géniale, collant parfaitement aux ambiances et servant vraiment la narration.

Les personnages sont tous très bien animés et brillamment doublés.

La scène du premier concert, que j’appréhendais, si vous vous en souvenez, est juste magnifique et aussi intense, émotionnellement, qu’espérée. Superbe réussite donc, de réussir à créer cette fameuse chanson de façon si poignante, j’en ai eu la chair de poule. Je m’excuse très sincèrement auprès de seiyû de Mafuyu d’avoir douté de sa performance, même si je me demande si ce n’était pas, en fait, volontaire en terme de mise en scène. N’aurait-on pas demandé à ce doubleur de retenir sa voix pour que l’explosion de cette dernière n’en soit que plus violente et du coup, impactante lors du concert ? Si c’est ça, chapeau bas au réal… Pour de vrai, respect tout plein. ^^

Le romance entre le doux Mafuyu et le grognon Ritsuka avance aussi de façon très douce et pudique, très belle. On commence à sentir les prémices de l’autre histoire, dont je ne dirais rien ici pour ne pas spoiler ceux qui n’en sont pas là, mais dont j’attends l’adaptation avec impatience, si elle est d’aussi bonne qualité que celle-là. Pas comme si j’avais pas une affection toute particulière pour Ugetsu, personnage très beau (dans tous les sens du terme) et qui m’a vraiment beaucoup touchée.

Mais n’en disons pas plus et pour ceux pour qui ce n’est pas encore fait, foncez voir et lire ça, c’est un excellent manga, un excellent anime, une très belle histoire entre des p’tits gars sympas avec de la bonne zik et beaucoup d’humour. 🙂

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine pour la suite d’Héritages ! 🙂

Et rendez-vous dans deux semaines pour tous ceux qui voudront au salon Octogône, un très bon salon de jeux divers, très cool pour toute la famille, et avec aussi des gentils auteurs qui vendent des supers livres !

On oublie pas mes petits livres sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, ça m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir !! 🙂

Bonne semaine à tous !

Ce contenu a été publié dans Amazon, Animation, Bande dessinée, BD, chansons, Chant des Drows, Coup de Coeur, Fantastique, Fantasy, Gael, Gay themed, Given, Héritages, Heroic Fantasy, Humour, Intégrale, LGBT+, Livre, Long is the road... Hard is the way, Manga, Matteo, Maxiane, Merci !, mm, Murmure d'une vie, musique, MxM, Nouvelle, Occultisme, Octogônes, Orages, Promo, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, shonen-aï, Sous le sapin, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Given, musique des cœurs

  1. Pouika dit :

    Bien d’accord avec toi, la voix et la musique sont superbe ! Ils ont super bien géré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.