Coucou de l’Atlantique ! ^^

Salut les gens !

Merci beaucoup à mes Tipeurs, Shinigami, 0TitAnge0, Eric, de leur soutien ! Le chapitre 46 du Petit Papillon les attend sur la page dédiée ! 🙂 N’hésitez pas à venir aussi me soutenir pour avoir le chapitre en avance et d’autres cadeaux selon vos dons !

Alors me voici en direct de l’Ile d’Oléron où je passe des vacances bien méritées après tout ce bazar et en attendant la suite… ^^

Aucune coupure internet n’est à déplorer pour le moment, pour ceux qui se souviennent de mes mésaventures de 2019… ^^’

Pas trop grand chose à vous raconter donc, parce que comme vous vous en doutez, on se repose, mais bon, on fait quand même aussi un peu nos touristes passeu faut pas déconner, et donc, hier, on a été trainer nos guêtres à La Rochelle.

Lors de ma dernière venue par ici, nous n’avions pas trop visité, pour ceux qui s’en souviennent aussi. Nous nous étions concentrées sur l’aquarium qui reste un super souvenir. Point de ça cette fois, juste une petite balade en ville, tranquillum.

Alors c’est très joli, La Rochelle. Bon, là, la veille des Francofolies, c’était un peu trop peuplé pour nous, mais ça reste une très belle ville.

L’Hôtel de Ville en particulier est assez chouette avec sa petite enceinte. Nous ne sommes pas rentrées dans la cour, mais rien que l’extérieur a de la gueule.

Sinon voilà, c’est un port sympathique avec des restes de fortifications tout aussi sympathiques, témoins d’un temps où il fallait protéger nos côtes de divers voisins belliqueux ou “ennemis” internes…

Quand on voit les yachts de luxe qui y prennent le soleil aujourd’hui, on se dit que c’était vraiment une autre époque…

Mais fi de ces tristes souvenirs de vieilles guerres religieuses, problématiques bien peu dignes d’un État laïc moderne, n’est-ce pas. 

Pour finir sur une note plus positive et gourmande, et parce que, comme je dis toujours, les bonnes choses, ça se partage, pardon aux diabétiques qui me lisent, mais je voulais vous recommander une excellente créperie-saladerie-pâtisserie où ben juste : MIAM.

Si vous passez par là et que vous avez un petit creux ou juste envie de vous poser un peu, D’Jolly est vraiment une bonne adresse qui fait du bien au moral. En plus, considérant que malgré mon ventre plutôt sensible, j’ai tout très bien digéré, je pense qu’on ne peux pas douter de la qualité aussi des produits comme des ingrédients utilisés. ^^

Merci à eux pour leur accueil tout aussi aimable. 🙂

Désolée si je vous ai donné faim, je m’en vais retourner me reposer en attendant d’autres visites, entre deux siestes. ^^

Je vous souhaite une excellente semaine, prenez soin de vous et à très bientôt pour la suite du Petit Papillon ! 🙂

 

Ce contenu a été publié dans Adel, Histoire, Historique, La Rochelle, Le Petit Papillon, Moi, Nathanael, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, Tipeee, Vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.