Salut les gens ! (Infos Tipeee, Brocante Intergalactiques + Le Petit Papillon 50)

Salut les gens !

Merci beaucoup à mes Tipeurs, 0TitAnge0, Eric, de leur soutien 🙂 N’hésitez pas à venir aussi me soutenir pour avoir le chapitre en avance et d’autres cadeaux selon vos dons !

J’espère que ça va pour vous ! 🙂 Moi on fait aller. ^^

Pour information, je suis au courant de “l’affaire” Tipeee et j’ai, après mure réflexion, décidé de ne pas fermer mon compte. Alors, ce n’est pas tant pour ce que ça me rapporte, loin de là, lol, que parce que je juge, à l’instar de Mr Plouf, qu’en fait, il n’y a pas de bonne réponse ni de solution “clean” à ce débat, qui relève purement de la morale, de l’éthique et donc du choix personnel. Tipeee a aidé à financer des projets très douteux, oui. Comme de très grands artistes et créateurs tout à fait réglos. Qu’ils jugent qu’il n’ait pas de leur ressort de décider si un projet est “moralement” acceptable tant que ce dernier n’est pas clairement illégal et/ou condamné, ben, désolée, mais même s’ils l’ont dit très maladroitement, avec une déclaration bien merdique, je ne peux pas être en désaccord là-dessus, sur le fond. Sinon, c’est la porte ouverte à la censure, car sérieusement, qui peut dire où commence un contenu douteux ? 

Faisons nous des câlins plutôt que de nous prendre la tête !

A une heure où certains hurlent à la moindre égratignure, ne supportant pas le moindre blague, la moindre remise en cause, sur leur idole/œuvre fétiche/foi/ethnie et j’en passe, sérieusement, je ne peux qu’applaudir les sites qui ont une charte éthique claire, en espérant qu’elle ne les mène pas dans un autre extrême pas plus souhaitable, mais je ne peux condamner ceux qui se veulent neutres, tout ambigu que ça puisse être.

Si vous voulez venir en causer sur le Discord, vous êtes les bienvenus. 🙂

Je vais ouvrir un autre compte sur une autre plateforme si certains veulent me soutenir, mais pas sur Tipeee. Je ferai ça dans les jours qui viennent, là j’ai une peu une Brocante à gérer ! ^^’

A ce sujet, un immense énorme très gros MERCI à mes coupains des Ldelili pour leur aide qui devrait me permettre entre autres d’avoir mon roll-up dimanche ! 🙂 Donc, si vous me cherchez, cherchez leur grand stand ou mon roll-up :

Voilà, j’aurais plein de BD, de mangas et mes romans ! 🙂

Viendez nombreux ! 🙂 C’est demain, dimanche 12, la brocante geek des Intergalactiques, de 10h à 18h ! 🙂

Sinon j’ai d’autres salons en vue, je vous tiens au courant très vite ! ^^ J’attends plus d’infos !

Et pour finir, ce que vous attendez tous petits coquinous, le chapitre 50 du Petit Papillon, suite des souvenirs d’Adel ! 🙂

A dimanche pour ceux qui pourront, à très vite pour les autres ! 🙂

Prenez soin de vous ! 🙂

Ce contenu a été publié dans Adel, Brocante, Convention, Dessin, Discord, Gay themed, InterGalactiques, Le Petit Papillon, LGBT+, Livre, Manga, MLM, mm, Moi, MxM, Nathanael, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, shonen-aï, Tipeee, Tranche de vie, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.