Jour chômé et balade fantastique !… (Mushi-Shi)

Salut les gens ! 🙂

Je ne fais que passer cette semaine, et d’ailleurs, vous avez du bol parce que j’ai failli vous oublier… ^^” 1er mai, jour de glandage officiel oblige…

Mais bon, je passe quand même vite fait et je vais très rapidement vous causer de la série que je suis en train de regarder, dont j’ai vue une petite moitié jusqu’ici et qui  est bien cool.

Mushi-Shi est donc une série de 26 épisodes, adapté du manga éponyme que je ne connait pas (mais qui est paru en France chez kana au début des années 2000.

J’avais le coffret de longue date et comme je me suis enfin décidée à trier mes DVD, c’est avec cette série que j’inaugure ça aujourd’hui, parce que je cherchais un truc pas trop violent pour commencer…

L’histoire est simple : nous suivons Ginko, un Mushi-shi, en gros un chasseur-exorciste-chercheur de mushi, espèces de micro-créatures surnaturelles aux effets très divers, et dont j’avoue ignorer si elles font vraiment partie de folklore japonais ou si elles sont une invention de l’auteur du manga.

Ginko peut voir et interagir avec ses créatures, mais il les attire, aussi, ce qui fait de lui un éternel voyageur, résolvant là où il passe, où là où on l’appelle, les soucis que peuvent créer les bestioles locales.

C’est assez calme, reposant, parfois mélancolique, mais sans être déprimant, très poétique et touchant.

Bref, un série “zen” à voir si vous voulez juste vous occuper sans stress un dimanche 1er mai…

Voilà, j’espère que la suite sera bien, moi j’y retourne, je vous souhaite un bon 1er mai un peu tard et à la semaine prochaine pour la suite du Petit Papillon !

Bonne semaine tout le monde ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.