News de 21/10/2012 (Môme d’Alger 7, Sword art Online et K)

Aujourd’hui dimanche 21 octobre 2012…

Pas très inspirée pour la news cette semaine…Désolée… Y a des jours sans hein… Fait tout gris tout moche ici, gron gron.

Donc, je vous propose le chapitre 7 du Môme d’Alger et pis vala.

Je retourne bosser mon affiche pour la YaoiYuriCon… ^^ Hiiiiiiiii plus qu’une semaine !!!!!!!!!!!!!!!

Bon, mais comme ça me fait chier de vous faire une news de 3 lignes quand même, je vais meubler en vous causant de deux animes que j’aime vraiment beaucoup :

Le premier est bien avancé puisqu’on en est à l’épisode 16 sur 25 annoncés (de mémoire). Il s’agit de Sword Art Online, SAO pour les initiés. On est dans une excellente série qui vise un public extrêmement large du fait de la richesse de son contenu : intrigues, combat, amour s’entremêlent, y en a vraiment pour tous les goûts ! L’histoire se passe dans un futur proche où la technologie permet de s’immerger totalement dans des mondes virtuels. Aussi, le lancement du premier MMORPG est très attendu et 10000 personnes se connectent ce jour-là… Pour s’apercevoir au bout de quelques heures de jeu qu’ils ne peuvent plus se déconnecter.  Le créateur du jeu vient lui-même, sous une forme quelque peu fantomatique, leur annoncer qu’ils sont prisonniers du jeu et que la seule façon pour eux d’en sortir est de le finir… Et que toute mort dans le jeu sera une mort réelle de leur corps hors-jeu. Parmi ces 10000 joueurs, Kirito, un tout jeune homme, joueur solo, décide d’aller de l’avant et de se battre… Techniquement irréprochable, au chara-design très sympathique, à la fluidité d’animation très impressionnante (pour que moi, j’en arrive à attendre les combats, y en faut !), bref, que du bonheur, et en plus c’est en diffusion gratos sur Wakanime, que demande le peuple, sérieux…

Sword Art Online

Le deuxième est plus récent, puisque l’épisode 3 est sorti cette fin de semaine. Il s’agit de K, donc le trailer assez prometteur avait attiré mon attention il y a quelques mois déjà. Alors que dire de K… Ben jusque là sérieux, c’est vraiment du bonheur. J’y allais un peu sceptique, parce que trailer où ça bastonnait un peu trop, pas de synopsis clair sur la toile, bref, certes la galerie de beaux gosses du trailer promettait au moins du slash, mais bon… Or, après un premier épisode sympa et trèèèèèèèèèèèèèèèèès slashouille, mais qui partait sur un histoire de clans assez classique, pour ne pas dire déjà vue un peu trop de fois, les épisodes 2 et 3 m’ont réellement emballée, car là c’est juste du pur craquage, des situations complétement barrées dans un monde qui se met en place de façon très intéressante et intrigante, bref, la trame donne envie de continuer, techniquement, c’est magnifique aussi, fluide, les scènes d’action et les autres sont bien dosées, bref, pourvu que ça dure, mais c’est une série courte (13 épisodes annoncés), donc y a moyen que ça reste du tout bon.Licencié par Kaze et dispo sur abonnement sur Kazeplay (oui ça fait chier faut payer… Mais vous pouvez déjà vous faire une bonne idée du contenu ailleurs sur le net…  😉 )…

K

Un petit synopsis quand même : alors que des clans se font la guerre, un étudiant tout à fait ordinaire (?), Yashiro, se retrouve soudain accusé de meurtre et poursuivi à la fois par un gang particulièrement agressif et un jeune homme en noir, Kuroh, bien décidé à le tuer aussi, mais plus poliment…

Vous compreniez mieux j’imagine … *w*

Voilà, en espérant que ça vous plaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.