Youpi c’est les vacances :) ! (+ Soleil d’Al-Rûh 42)

Bonjour tout le monde ^^ !

Youpi je suis en vacances 🙂 !

J’ai posé une semaine pour souffler un coup. Il faut dire que j’étais sur les rotules et que ça faisait deux bonnes semaines que mes collègues me disaient de prendre des congés, que j’en avais besoin. Vu le niveau de mon humour, ça devenait assez évident.

Comme je ne savais pas de quoi vous causer cette semaine, je me suis dit que j’allais enfin vous parler d’une de mes séries de comic préférée, bon, pas ma préférée que vous connaissez déjà ;), mais je pense que celle-là est en seconde ex æquo avec ce bon vieux Garfield donc je vous causerai une autre fois…

calvin_hobbes.1265746953Calvin et Hobbes est un comic-strip de Bill Watterson,  parue entre 1985 et 1995.

Personnellement, j’ai découvert ça quand j’étais ado, quand on m’a offert les quatre premiers tomes pour je ne sais plus lequel de mes anniversaires. Il n’y a pas si longtemps que j’ai pu compléter la série, mais c’est chose faite.

calvin-et-hobbes-1Il y aurait tellement à dire sur cette série que je ne sais pas trop par où commencer…

Basiquement, Calvin et Hobbes racontent les aventures farfelues et souvent assez acerbes d’un petit garçon de six ans, Calvin, et son tigre en peluche Hobbes, compagnon de jeu qui prend vie lorsqu’ils sont seuls, redevenant une simple peluche dans le cas contraire…

calvin i hobbes pelucheUn compagnon magique ou un enfant à l’imagination débordante ? L’ambiguïté n’est jamais vraiment levée… Mais on se laisse embarquer sans mal.

1290952464304

Ce qui est à la fois très intéressant et très frustrant avec cette œuvre, c’est que l’auteur s’est arrêté lorsqu’il a estimé avoir fait le tour de ce qu’il avait à dire. Très bel exemple d’intégrité artistique, couplé à son veto des produits dérivés et à l’anonymat qu’il a toujours gardé. Mais quand on voit ce qu’il balance sur les médias et principalement la télé, on ne peut que regretter ce qu’il aura pu dire des années 2000 et d’Internet…

calvin10De situations courantes en réflexion sur notre société, de gags juste absurdes en longues aventures qui se suivent sur des pages, renouvelant sans cesse l’humour et donc l’intérêt du lecteur.

Si je ne peux que regretter que les dernier tomes de l’édition française soient parfois des redites ou qu’un tome soit colorisé de façon plutôt catastrophique… L’ensemble vaut tout de même suffisamment le coup pour fermer les yeux là-dessus et se laisser prendre par la main par cet enfant et ses délires…

1291608305011

Jetez-vous-y de ma part ^^ !

Dans la série truc qu’a rien à voir, j’ai enfin fini tout à l’heure Final Fantasy dont je vous avais parlé il y a fort longtemps, et bé, c’est sympa ^^ !

Et pour finir, …

Non bon encore un dernier pour la route…

Calvin-et-Hobbes ronronnerOK OK j’arrête !

Pour finir, disais-je, le chapitre 42 du Soleil d’Al-Rûh !

Bonne semaine à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.