Petites fleurs et fraisier (Le Petit Papillon 43)

Salut les gens !

Merci beaucoup à mes Tipeurs, Shinigami, 0TitAnge0, Eric, de leur soutien 🙂 N’hésitez pas à venir aussi me soutenir pour avoir le chapitre en avance et d’autres cadeaux selon vos dons !

Alors que l’été semble enfin un peu là, que mon fraisier commence à faire des petites fraises et mon plus grand pied de tomates des fleurs, que je travaille à la sortie prochaine de la version papier d’Héritages, je vous tiens au jus, work in progress tout ça, je voulais, en plus du chapitre que vous attendez tous avec impatience, à revenir sur un truc. ^^

En mai 2019 (avant l’Apocalypse, donc ^^’), je vous parlais d’un manga parlant de handicap, Perfect World. Cette série étant achevée, le 12e et dernier tome étant paru cette semaine, je voulais vous faire un rapide bilan final, sans spoil. ^^

Je maintiens ce que je vous avais dis à l’époque. Malgré un passage à vide qui a failli me faire lâcher l’affaire vers le 10e tome (de tête), avec le cliché du père qui refuse la relation de sa fille “parce qu’il veut son bonheur” (sic), moment que j’ai vraiment trouvé lourdingue et ultra-cliché, la série sait repartir sur la fin en abordant la question de la parentalité dans ce couple hors-normes et pour le coup, traite ce sujet avec délicatesse et une grande finesse.

Bref, Perfect World est loin d’être une œuvre magistrale, inoubliable, traitant son sujet avec un sans faute qui la rendrait vraiment marquante et indispensable. Ça n’en reste pas moins une belle balade, une très belle histoire d’amour et un récit touchant parlant du handicap avec une vraie sincérité.

Voilà, c’est tout, je vous laisse donc avec le chapitre 43 du Petit Papillon.

N’hésitez pas à partager et donnez votre avis ! 🙂

Bonne semaine à tous ! 🙂

Ce contenu a été publié dans Adel, Akata, Bande dessinée, BD, Dessin, Gay themed, Handicap, Le Petit Papillon, LGBT+, Manga, MLM, mm, MxM, Nathanael, Papillon, Perfect World, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, shonen-aï, Tipeee, Tranche de vie, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.