Miaou 2, le retour ! [Maurice, le chat fabuleux et Le Petit Papillon 87]

Salut tout le monde !

J’espère que vous allez bien.

J’ai une petite annonce à vous faire…Votre attention s’il vous plaît.

Je suis sur Le Petit Papillon depuis plus de trois ans sans pause ou quasi et je sature un peu… J’espère que ça ne se ressent pas trop…? ^^” Mais là je sens une vraie lassitude sur ce texte et je pense que j’ai besoin d’un break.

Alors il ne s’agit pas du tout de l’abandonner, ne vous en faites pas ! ;), mais vraiment juste de le mettre un peu entre parenthèses le temps de me vider un peu la tête pour y revenir plus fraîche.

Ça m’avait plutôt réussi sur Héritages, qui avait été un projet très long aussi (et oui oui, le 3e tome sort bientôt), et je pense que ça pourrait m’aider à mieux repartir dessus à moyen terme.

L’idée serait donc de finir, d’ici un chapitre ou deux, le récit du mariage et de les laisser là, profiter de leur lune de miel tranquillum, et de vous emmener vers d’autres cieux un petit moment. Des amis à moi de wattpad et face de bouc (DomiManzocco et Quartz30) m’ont parlé d’un petit défi/concours d’écriture qui me tente bien ^^ et pourrait me permettre de vous occuper sur une histoire plus courte, plus joyeuse, puisqu’il s’agit d’une romance humoristique, bref, laisser un peu mon esprit se reposer de cette histoire que j’adore, et qui a l’air de vous plaire aussi, encore merci tout plein, mais qui n’est clairement pas la plus fun de mon répertoire…

Mais hors de question que je fasse ça sans vous avertir et vous demander quand même votre avis ?

Voilà, n’hésitez pas à me dire ça en comm’ et bonne lecture du chapitre 87 ! 🙂

Sinon, petit avis rapide sur un petit film passé beaucoup trop inaperçu à mon goût sous nos cieux !

Maou maou, le retour ! ^^

Maurice le Chat fabuleux est un film américano-germano-britannique de Toby Genkel et Florian Westermann, (belle) adaptation par Terry Rossio d’un livre de Terry Pratchett, un tome de sa célèbre saga du Disque-Monde, Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants. Pourquoi ne pas avoir gardé ce titre ni avoir basé la campagne de promo sur ce détail…? Ne me demandez pas. C’est vrai, ce n’est pas comme si Pratchett était un aimant à geeks… J’ai vu  son nom sur une affiche cette semaine quand j’ai été voir le film… Mais si je n’avais pas vu passer l’info sur je ne sais plus quel RS, je serais sûrement passée à côté de ce film…

Et c’eut été fort dommage, car c’est un fort bon petit film très sympathique. Pas un chef d’œuvre, mais une vraie bonne tranche de rigolade, au ton irrévérencieux, dans le ton de l’auteur original, bref, un petit film qui fait du bien dans le paysage ambiant, souvent un peu trop infantile pour moi.

Nous sommes donc dans l’univers du Disque-Monde, qui est, pour faire simple aux néophytes, un monde de fantasy parodique, où tout peut partir en sucette dans tous les sens, où la Mort est un mâle (car “la Mort est un mal nécessaire“, en VF, “Death is male because there are horsemen and no horsewomen of the apocalypse” en VO), où la magie est un prétexte à à peu près tout et n’importe quoi, et où, donc, des rats vivant dans la décharge d’une école de magie peuvent soudain, à cause de déchets euh, particuliers, devenir intelligents et se mettre à parler.

C’est donc cette troupe de rats parlants, accompagnés d’un gros chat roux, le Maurice du titre, qui parle aussi, sans qu’on sache pourquoi, lui, par contre, et d’un jeune orphelin, Keith, un peu naïf, mais plein de bonne volonté, que nous rencontrons alors qu’ils vont de ville en ville, faisant semblant de tout envahir jusqu’à ce que Keith n’arrive et ne joue de la flute pour faire semblant de les faire partir, pendant que Maurice récupère la monnaie. Une petite escroquerie bien rodée, jusqu’à ce qu’ils tombent sur un os, une ville étrange avec un mystère à résoudre : toute la nourriture disparait !…

Un peu forcée par une demoiselle très très enthousiaste, notre bande va devoir régler ça…

Et, comme je le disais, sans être un chef d’œuvre marquant, ce film est très bon. Techniquement tout à fait correct, avec une direction artistique soignée qui change un peu, très bien écrit, drôle et enjoué… On passe un bon moment bien rigolo avec ce gros chat roux et ses amis. Le film assume lui-même ses clichés… Puisque son univers le dit : tout est permis… A ce sujet, prenez soin en sortant de la salle de ne pas vous prendre les pieds dans les débris du 4e mur que le film aura explosé sans pitié… ^^

A voir donc si, comme d’habitude, ça vous botte ! 🙂

Sur ce , je vous laisse, j’attends vos avis dans les comm’ (sur ma pause ou le film ou les deux), et je vous souhaite une bonne semaine ! 🙂

A bientôt tout le monde ! 🙂

Et n’oubliez pas ! Pour me soutenir, vous pouvez…

Commenter et partager mon travail, c’est très important, mais aussi…

Me suivre sur mon site : https://ninoucyrico.fr/

Venir me voir sur Facebook => https://www.facebook.com/cyriconinou

Venir me lire sur WattPad => https://www.wattpad.com/user/Ninou_Cyrico

Me suivre sur Instagram => https://www.instagram.com/ninou_cyrico/

Acheter mes livres… C’est aussi une bonne base ! => https://ninoucyrico.fr/vente-en-ligne/ ou en démat’ : https://www.amazon.fr/kindle-dbs/entity/author/B073RHJ3KK

Et même (soyons fous !) venir me donner quelques euros sur Tipeee => https://fr.tipeee.com/ninou-cyrico

Merci ! 😊

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.