L’amitié blablabla (Ralph 2.0 + Héritages 2- 45)

Salut les gens !!

INFO IMPORTANTE ! 😀

Je serai (encore) à la Kamo Con de Dijon les 23 et 24 mars prochains. Donc, venez nombreux, ça me fera plaisir de vous voir 🙂 !!

Sinon, micro-critique histoire de vous raconter un truc.

J’ai été voir hier soir Ralph breaks the Internet ou Ralph 2.0 sous nos cieux, le dernier Disney.

Et pour la faire simple : bof/20.

C’est un peu la définition de la suite qu’aurait pu être cool, mais non. Parce que ça fourmille d’idées sympas, pour de vrai, mais que c’est gâché par un scénar mollasson, ultra cliché, et une morale juste aaaaaaargh.

Ralph fait une connerie suite à laquelle le jeu de sa meilleure amie du monde risque de disparaitre. Seule solution, aller trouver la pièce pour le réparer, sur Internet… Ni une ni deux, nos deux compères y filent et… Ben ça aurait pu être fun si Ralph n’avait pas été un pauvre crétin, ultra possessif, ultra jaloux, refusant à son amie toute tentative d’émancipation ou même de liberté tout court, à la limite du pauvre connard par moment, parce qu’il refuse d’évoluer et de la voir évoluer.

Visuellement, c’est cool. Internet est très bien retranscrit, y a vraiment de bonnes idées, de bons passages, même une autodérision très bienvenue de la part de Disney, mais c’est tout. Et cette morale balancée avec la subtilité d’un bazooka du « Ben quand on est amis, il faut se respecter et respecter les choix de l’autre !! ». Wahou, quelle révolution.

Donc, je ne vais pas dire que je suis déçue puisque je ne m’attendais à rien, en vrai, mais bof quand même. Si vous le croisez, jetez-y un œil, mais il est tout à fait dispensable. Vice-versa, La Reine des neiges ou Coco étaient bien plus subtils et intéressants, pour ne parler que de Disney.

Vala vala.

Sur ce, je vous laisse aller retrouver Alec et Matteo dans un petit chapitre zen et je vais manger passeu j’ai très faim…

On oublie pas mes petits livres sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, ça m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir !!

Bonne semaine à tous !! 🙂

Ce contenu a été publié dans Alec, Amazon, Animation, Anticipation, Bylonn, Chant des Drows, Cinéma, Coco, Convention, Disney, Erwan Perdreau, Esotérisme, Fantastique, Fantasy, Festival, Gael, Gay themed, Guillaume, Héritages, Heroic Fantasy, Intégrale, Kamo Con, Lemon, LGBT+, Livre, Long is the road, Long is the road... Hard is the way, Matteo, Maxiane, mm, Moi, Murmure d'une vie, MxM, Occultisme, Orages, Polar, Promo, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, Science fiction, Shane Callahan, Shane Dean, shonen-aï, Sous le sapin, Tsume, Une Histoire de famille, Vice Versa, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.