Le Dernier Voyage de Petit Vampire (et Le Petit Papillon 42)

Salut les gens !

Merci beaucoup à mes Tipeurs, Shinigami, 0TitAnge0, Eric, de leur soutien 🙂 N’hésitez pas à venir aussi me soutenir pour avoir le chapitre en avance et d’autres cadeaux selon vos dons !

Avant d’aller lire le nouveau chapitre du Petit Papillon, minis conseils ciné puisque ça y est : les salles ont rouvert !!!!!!!! You-ouh !!, donc vite fait, les deux films que j’ai vus mercredi :

Le Dernier Voyage est un film que j’ai beaucoup aimé, vraiment, mais dont on ne peut pas nier les défauts. Je vous encourage vraiment à aller le voir, si c’est votre came, parce que soutenir le cinéma de genre français est important, vraiment, pour encourager les producteurs à enfin admettre qu’on sait en faire et arrêter les comédies/drames familiaux/sociaux vus et revus. Il y en a de très bons, je ne le nie pas, mais voir autre chose, c’est bien aussi, au lieu de chougner sur “ouin-ouin on comprend pas pour nos films ils marchent moins que les blockbusters américains” (oui je caricature, je sais).

Bref, Le Dernier Voyage a tous les défauts d’un premier film : pas aussi bien écrit qu’il pourrait, un peu fouillis, des fois un peu mal joué, au scénar un peu flou qui laisse la part belle à interprétation, avec des incohérences, mais personnellement, je me suis laissée embarquer et ça a bien marché avec moi malgré tout.

Déjà, ce film est beau et il y a une vraie direction artistique, une vraie photo, des vraies bonnes idées de mises en scène. Alors, oui, ça a des soucis de rythme, oui, c’est bourré de références/clins d’oeil pas forcément très subtiles à des tas d’autres œuvres de SF. C’est un peu maladroit, plutôt contemplatif. Ne vous attendez pas à un gros film d’action bourrin, on est plus du côté de Blade Runner 2047 que du MCU, pour vous situer.

Mais rien qui ne m’ait gênée, en fait. J’ai trouvé ce film beau, touchant, l’histoire finalement intéressante, certes brouillonne, mais les personnages sont bien plantés. Le duo central est très attachant et l’évolution de leur relation, certes prévisible, reste mignonne.

Bref, n’hésitez pas à tenter ce voyage, c’est pas le film du siècle, mais c’est un très bon départ pour un réalisateur très prometteur, à encourager donc.

Sinon, parce qu’encourager le cinéma d’animation français, c’est cool aussi, j’ai été voir Petit Vampire de Joann Sfar. Un très bon petit film pour enfants, qui ne les prend pas pour des idiots, très coloré, divertissant, amusant, bref, un bon moment et on n’en demande pas plus ! 🙂

Voilà, je ne m’étends pas plus, parce que là j’ai faim. ^^’

Mes Courts du Jour sont dispos pour ceux qui ça intéressent.

Bonne semaine à tous 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Adel, Cinéma, Coup de Coeur, Fantastique, Fantasy, Gay themed, Le Dernier Voyage, Le Petit Papillon, LGBT+, Micro-nouvelle, MLM, mm, MxM, Post Apocalyptique, Romance, Romance MM, Romance MxM, Science fiction, shonen-aï, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.